Frequently Asked Questions


FAQ

Qu’est-ce que je reçois?

Un fichier zip avec un ensemble de fichiers Ai version CS6, un ensemble de fichiers Geotiff (.tif) avec worldfile (.tfw) et fichier de projection (.prj), un fichier PDF avec un aperçu de ces carreaux qui permettent de mettre ensemble toutes les cartes (et de créer une grande carte) et un fichier texte contenant les droits d’auteur sur les données ouvertes d’OpenStreetMap et le travail produit d’Aquaterra.

Les fichiers Ai sont, tout comme les mosaïques du fichier PDF, en fonction de la grille utilisée dans OpenStreetMap. Ils sont appelés {z} _ {x} _ {y} où z est le niveau de zoom, x est le numéro de carreau de gauche à droite et y est le numéro de carreau de haut en bas. Ces coordonnées mondiales commencent par (0,0) dans le coin supérieur gauche. Les fichiers dans Aquaterra Mapshop sont extraits du niveau de zoom 0 à 12. Une sélection de niveau de zoom (qui se réfère à l’échelle utilisée, voir le titre de chaque produit) a été choisie pour limiter le nombre de carreaux nécessaires pour votre continent, pays ou ville. Contactez-nous pour une sélection personnalisée de carreaux.

Tous les fichiers sont également géoréférencés dans la Web Mercator projection. Il s’agit d’une variante de la projection Mercator, qui est utilisée dans de nombreuses cartes Web. Le monde entier est projeté en utilisant la formule sphérique à toutes les échelles, ce qui donne un écart qui s’étend progressivement en s’éloignant de l’équateur.

Chaque fichier Ai contient des données vectorielles graphiques qui sont sélectionnées et converties à partir d’OpenStreetMap pour en faire une carte prête à l’emploi avec une structure de couches. Les couches peuvent être désactivées, manipulées ou conçues selon vos propres besoins. Toutes les cartes ont été stylisées ‘façon OSM’ et sont étiquetées pour chaque échelle spécifique. Les fichiers Ai sont tous géospatiaux et contiennent des attributs utiles pour en faire des cartes intelligentes.

Les cartes dans le MapShop sont toutes prêtes à l’emploi, mais ne sont pas des cartes complètes. C’est à vous de compléter la carte à vos besoins.

Qu’est-ce que ces fichiers ne sont pas?

Une carte terminée. Bien que ces cartes soient utilisables tel quel, dans la plupart des cas, vous devrez y mettre un peu de travail.

En tant qu’entreprise qui fabrique des cartes personnalisées depuis plus de 25 ans, nous savons que chaque projet cartographique a ses propres défis spécifiques (échelle, coloris, niveau de conception / finition, …).

Si vous avez besoin d’aide pour un projet de carte, c’est un service que nous pouvons fournir. Contactez-nous et nous vous répondrons.

De quoi ai-je besoin pour utiliser ces cartes?

Un programme capable d’ouvrir des fichiers vectoriels .ai. Toutes nos cartes sont optimisées pour une utilisation dans Adobe® Illustrator®, mais elles fonctionnent également avec, par exemple, Inkscape et d’autres éditeurs de graphiques vectoriels. Les fichiers Geotiff peuvent être utilisés dans n’importe quel logiciel GIS commercial ou open source comme QGIS.

OpenStreetMap est gratuit, alors pourquoi ai-je besoin de ces fichiers?

Tout le monde ne sait pas comment obtenir des données Openstreetmap pour une utilisation hors ligne. Avec ces fichiers, nous voulons rendre les données Openstreetmap plus accessibles aux graphistes et aux éditeurs. À partir d’une base de données brute, chaque carte a reçu une certaine intelligence (structure de couches, informations attribuées, géoréférence, carrelées comme les niveaux d’OSM) et a été converti pour vous de manière à pouvoir l’éditer facilement selon vos propres préférences. Ces cartes numériques sont idéales pour des projets de haute qualité d’impression ou de conception géospatiale.

Qu’entendez-vous par “Open Licensed”?

La licence ouverte signifie que les données en tant que telles sont gratuites pour être partagées, améliorées et intégrées. Le travail produit par Aquaterra, cependant, est sujet d’une licence, mais n’est pas vendu.

Vous devez toujours créditer Aquaterra, OpenStreetMap et ses contributeurs. Si vous modifiez ou construisez à partir de ces fichiers, vous ne pouvez distribuer le résultat que sous la même licence.

Vous manquez les polices d’écritures appropriées sur votre système?

Téléchargez la police DejaVu ici.
Téléchargez Noto Fonts ici.

Si vous avez encore du mal à utiliser les polices dans votre carte, contactez-nous.

Qu’en est-il de l’échelle réelle de ma carte?

Calculez l’échelle réelle de votre carte ici.