Carte générale RD Congo


Carte générale RD Congo

Cette carte pliée montre l’état actuel du pays. Elle contient les nouvelles en anciennes provinces, les limites administratives, plus de 100 aéroports, le réseau routier et ferroviaire, les rivières et les lacs, les grandes villes et localités, les réserves naturelles. Les fuseaux horaires, les zones linguistiques et la grille de coordonnées géographiques sont ajoutés.

La nouvelle carte générale du Congo est un instrument indispensable pour toutes les organisations qui travaillent en République Démocratique du Congo, ainsi que pour les voyageurs qui visitent le pays.

Aussi disponible chez Aquaterra sont les plans de ville des 12 villes les plus importantes du Congo.

Pour toutes informations supplémentaires et pour des commandes: info@aquaterra.be

 

Informations techniques

Titre:
Carte générale de la République Démocratique du Congo
General map of the Democratic Republic of the Congo

Carte pliée
Dimensions: 920x575mm non plié, 115x247mm plié
Poids: 48gr

Contenu
Recto: carte du pays, index de lieux, subdivision administrative, zones linguistiques, fuseaux horaires

échelle
1/4.000.000

Régistration
n° de régistration: D/2017/8053/11
ISBN: 978 90 7813 1090
Editeur: Aquaterra (www.aquaterra.be)

Contenu
Cette toute nouvelle publication est une carte pliée montrant l’état actuel du pays. La carte contient les nouvelles en anciennes provinces, les limites administratives, plus de 100 aéroports, le réseau routier et ferroviaire, les rivières et les lacs, les grandes villes et localités, les réserves naturelles. Les fuseaux horaires, les zones linguistiques et la grille de coordonnées géographiques sont ajoutés.

La nouvelle carte générale du Congo est un instrument indispensable pour toutes les organisations qui travaillent en République Démocratique du Congo, ainsi que pour les voyageurs qui visitent le pays.

Aussi disponible chez Aquaterra sont les plans de ville des 12 villes les plus importantes du Congo.

Communiqué de presse

Entreprise Belge réalise nouvelle carte du Congo

L'entreprise de cartographie Aquaterra, basée à Gand, vient de lancer une toute nouvelle carte de la République Démocratique du Congo. L'entreprise comble un véritable vide sur le marché. Une carte récente et détaillée du Congo n'était pas disponible jusqu’aujourd’hui à échelle mondiale.

Aquaterra a réalisé les plans de la ville de Kinshasa, de Lubumbashi et des 10 autres villes importantes du Congo. L'entreprise a pris l'initiative remarquable d'apporter une série de plans du Congo sur le marché en raison de l'intérêt croissant pour l'ancienne colonie belge. En outre, le pays africain est à la une cette année en raison de l'élection présidentielle (ajournée).

La nouvelle carte est unique dans plusieurs sens. Pour la cartographie de base Aquaterra a fait usage de sources alternatives telles que Open Street Map. Les données open source d'OSM sont produites par crowdsourcing. Grâce à la contribution d'experts qui connaissent la situation locale, la carte est très à jour et très précise.

Cependant, la force de la carte réside dans le choix éditorial qui a été fait pour ajouter certaines informations pertinentes. Le contenu de la carte est adapté aux utilisateurs visés: les ambassades étrangères et les services gouvernementaux, les ONG et les organismes d'aide, les agences internationales et les entreprises actives sur le terrain au Congo.

C'est pourquoi Aquaterra met fortement l'accent sur l'accessibilité des villes et des villages du Congo, que ce soit par route ou par avion. Seules les routes qui existent réellement et qui sont utilisables ont été retenues. En utilisant trois couleurs différentes, l'état physique des routes est spécifié.

Une attention particulière a été accordée à la cartographie des aéroports et des pistes d'atterrissage, qui sont souvent le seul accès à certaines zones du Congo. Pour ce faire, on a utilisé les listes de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale des Nations Unies) et de l'IATA.

Les villes et les villages (de 10 000 000 à 10 000 habitants) sont présentés en cinq catégories d'importance, la population étant le principal critère. La carte comprend un index alphabétique des noms de lieux afin que les sites puissent être localisés rapidement. Sur la carte et dans l'index, les capitales provinciales sont représentées dans une couleur distincte.

En outre, la carte Aquaterra du Congo montre la nouvelle division administrative du pays dans 26 provinces, avec les nouvelles limites provinciales et les chef-lieu de province. Les frontières des anciennes provinces sont également incluses pour des raisons de commodité. Un tableau comparant la situation d'avant et la situation actuelle a été ajouté.

L'altitude est une autre valeur importante de la carte. La technique d'ombrage des collines permet de distinguer les montagnes et les plaines. En outre, le réseau ferroviaire, les voies navigables et les lacs, les réserves naturelles, la répartition des quatre principales zones linguistiques du pays et les fuseaux horaires sont indiqués sur la carte. La présence d'une grille de coordonnées géographiques complète la carte.

Même la taille et la méthode de pliage de la carte ont été adaptées à son utilisation pratique, y compris le choix de l'échelle (1/4 000 000), ce qui rend cette carte compact et facile à utiliser. La carte coûte 18,75 euros et est disponible dans les librairies spécialisées.

Pour plus d’informations: www.aquaterra.be / +32 (0) 9 230 55 15 / info@aquaterra.be